QUI SOMMES NOUS ?
La Compagnie d’Avigny, association Loi de 1901, fait le pari d’une vie artistique et culturelle au sein d’un territoire isolé de faible densité. Elle est installée depuis 2011 à Avigny, hameau de Mailly-La-Ville, commune du Sud de l'Yonne. Son objet est prioritairement la pratique et la diffusion théâtrale. Par la création, diverses collaborations et accueils de résidence, elle fait vivre cet art au milieu des champs, Spectacles et ateliers, sont proposés tout au long de l’année aux publics de proximité très immédiate, "les voisins", les habitants des villages alentours, auxquels se joignent les publics de passage en résidence secondaire. Il s’agit de donner à voir et à entendre, mais aussi à faire, et faire ensemble sur le territoire : favoriser le lien entre les personnes et s’inscrire comme acteur d’un maillage territorial en construction.
ADHESIONS
La compagnie d'Avigny est un acte déraisonnable dans cette période de restriction financière et culturelle. Une ludique aberration scénique installée au milieu des champs. Une porte ouverte à toutes les curiosités. Ses choix artistiques stimulants associés aux diners conviviaux, ses ateliers exploratoires, ses créations exigeantes et généreuses... Tout cela ne pourra être pérenne sans votre soutien actif. Un coup de main, une adhésion, un don... en tout points, nous avons besoin de vous.
Merci de nous suivre et nous accompagner.
Et à bientôt, à Avigny ou ailleurs !

Le président
Hans Pronk (1956) est est consultant informatique. Il a fait ses études à l'université Erasmus à Rotterdam. Il a été conseiller auprès d'entreprises et de gouvernements sur des projets liés à Internet. Maintenant il crée des sites internet avec son entreprise SitesenKit (www.sitesenkit.fr)
Il a 30 ans d'expérience et il est aussi la partie technique de la compagnie d'Avigny et le créateur de ce site.
Il travaille aussi avec Petra sur des projets d'art plastique.

Sophie Pincemaille
Sophie Pincemaille est artiste associée de la Compagnie d’Avigny où elle œuvre en tant qu’auteure, scénariste, metteuse en scène, comédienne. Elle y anime notamment un atelier théâtral ouvert à tous. Elle a été formée au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (promotion 1996). Au CNSAD elle monte Le Retour au désert de B.M Koltès. Parallellement elle co-écrit les spectacles de Michel Muller et met en scène plusieurs d’entre eux : Surtout pas de fleurs, Pas tout noir, pas tout blanc. (Paris et festivals internationaux). Elle collabore ensuite à plusieurs one man show. Plus tard elle met en scène La Mort de Marguerite Duras et Potestad, de Eduardo Pavlovski, avec la complicité de Jean-Louis Trintignant. (Tournée France et Algérie)
Elle monte Les Bonnes de Jean Genet avec Clara Ponsot et Bénédite Choisnet. (Paris et Bourgogne).
Récemment elle signe la mise en scène de Barbara, Où rêvent mes saisons, un spectacle musical chanté et masque avec Apolline Roy. Au théâtre, elle joue sous la direction de Philippe Adrien, Hélène Vincent, Yves Prunier, Anton Kouznetsov, Christophe Reymond, Olivier Defaysse…
Elle tourne dans plusieurs longs métrages (Yves Angelo, Gérard Munz et Michel Bitton…), dans des courts métrages et plusieurs téléfilms et séries à la télévision.
Elle est lectrice pour la Compagnie La Liseuse et joue dans des fictions radio. Comme scénariste elle crée ou collabore à plusieurs séries et unitaires (TF1, France 2, France 3, Arte, M6, Canal Plus).
Depuis 2016, elle est aussi hypnothérapeute.

Martin Sauvageot a grandi au bord de la Cure, entre baignades et cabanes dans les bois. Les études l'emmènent à Paris dont il profite avec délectation. Diplômé de psychomotricité (spécialité Art Thérapie), il travaille ensuite à la galerie Di Meo pendant 10 ans. En parallèle, il officie comme DJ de mariage et de festivals professionnels. Au passage de l'an 2000, Martin quitte la galerie pour se lancer dans l'écriture audiovisuelle. Pendant plus de 15 ans, Il écrit pour toutes les chaines hertziennes, en binôme ou en groupe. Il devient parallèlement coach d'écriture scénaristique. Sa connaissance de la scène est alors celle d'un parisien moyen, il la consomme avec plaisir !
En 2011, il hérite brutalement de la maison familiale – le 1 rue d'Avigny - et se demande un temps ce qu'il va pouvoir faire de ce grand bateau de pierres échoué au milieu des champs. La solution vient de Sophie : le théâtre. Depuis, Martin est enchanté d'y recevoir régulièrement des artistes, accueille en spectateurs et amis tout le hameau et une partie du canton, s'investie dans la commune et le monde associatif en général. Enfin son goût de l'écriture trouve un nouveau terrain d'expression : l'information locale économique et culturelle. Avec quelques amis il lance le T.O.C. Yonne : Les Nouvelles vicinales.
Une nouvelle aventure.

Petra van der Meijden
Petra van der Meijden (1960) est artiste plasticienne / photographe / designer. Elle a étudié à l'école nationale supérieure des Beaux-Arts de La Haye, aux Pays Bas. Elle a exposé régulièrement aux Pays-Bas et en France ses sculptures, installations, photos et collages. Elle travaille aussi en collaboration avec Hans Pronk. Depuis 2014 Petra vit et travaille à Avigny.
Petra conseille et aide la compagnie d'Avigny avec des dessins, de la photographie, des video's, etc.
petrah.fr
